Des soirées d'hiver sous la couette / Réduire les tensions chez les animaux de compagnie
Décembre est arrivé et beaucoup d'entre nous aimeraient hiberner afin de traverser cette période peu clémente dans la chaleur et la paix. Malheureusement, ne serait-ce que pour des raisons physiologiques, nous en sommes incapables, et la vie exige que nous continuions à fonctionner comme nous le faisons le reste de l'année. Nous sortons donc les vêtements chauds, les bonnets et les écharpes de nos armoires et de nos tiroirs, et dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas trop sortir de notre couette toute chaude tant que nous n’y sommes pas contraints par nos proches ou par des obligations. Sous la couette, c'est agréable et confortable - tout le monde le sait. Et le chien aussi.
Une maison partagée, c’est de la chaleur partagée
Lorsque nous vivons avec un chien, nous partageons avec lui notre temps et notre espace. Le chien et nous avons chacun notre propre lit, mais parfois nous partageons le nôtre. Le chien mange dans sa gamelle et nous dans notre assiette, mais il peut arriver à certains d’entre nous de partager leur cuillère avec leur animal. Alors pourquoi chacun n'aurait-il pas sa propre couette, même s'il nous arrive parfois de dormir sous la même ? Votre animal sera sans doute ravi à l'idée d'un lit où l'attend sa propre couette lestée (aussi appelée couverture lestée ou couverture sensorielle), fabriquée et choisie spécialement pour lui. Depuis des années, ces types de couettes soulagent les personnes souffrant de divers maux. La couverture lestée TITO a été spécialement conçue pour nos amis à quatre pattes.
La couverture sensorielle pour chiens est remplie de microbilles en acier inoxydable, qui sont réparties uniformément sur toute sa surface. Ainsi, la couverture exerce une pression douce sur le corps du chien, ce qui entraîne une relaxation de ses muscles profonds, d'où un apaisement et une détente plus efficaces pour lui. Cette fonction de pression a un effet bénéfique sur l'animal lorsqu'il a fait une longue promenade ou une séance d'entraînement intensive, et qu’il a besoin de se reposer et de se calmer. La stimulation du corps et du système nerveux de votre animal se fait automatiquement. Il suffit de couvrir votre chien et de le laisser se détendre.
Pour les bons et les mauvais moments
On dit qu'un chien heureux est un chien fatigué, car une longue promenade ou un moment de jeu joyeux avec son maître, ne sont-ils pas la preuve que l’animal a vécu un moment de bonheur ? La couverture lestée régénère le corps de votre animal après une journée active et lui permet de retrouver ses forces et un meilleur sommeil, ce qui se traduit par le bon développement de votre ami à quatre pattes. Mais une couverture lestée peut également aider les propriétaires de chiens moins stables émotionnellement à assurer à leur animal un meilleur contrôle dans les situations d'anxiété et de panique. La stimulation permise par la couverture permet de réduire les manifestations physiques des émotions négatives et calme l'animal lorsqu'il est hyperactif ou a des problèmes d'agressivité.
La couverture préférée de votre chien l'aidera à surmonter l'angoisse de la séparation, lorsqu'il attend avec impatience le retour de son maître. Le chien ne doit pas toujours être recouvert par la couverture ; certains chiens aiment fouiller dans tout le lit, faire quelques cercles autour de leur propre axe et ne s'allonger confortablement que dans le lit ainsi préparé. C'est d'autant plus agréable que la housse de couette est en velours doux, ce qui rend difficile la pénétration des poils. La housse est munie d'une fermeture éclair, ce qui permet de la changer facilement et de la garder propre.
Un chien avec du caractère
La plupart des chiens peuvent utiliser leur couverture lestée sans la moindre réserve. Cependant, nous ne recommandons pas l'utilisation d’une couverture lestée pour les chiens souffrant de problèmes de peau, d'allergies ou de blessures sur le corps, ou encore de maladies respiratoires. D'autre part, il existe des chiens en bonne santé, mais au caractère difficile. Ils aiment un peu bousculer les choses de temps en temps. Un tel chien aimera certainement notre couverture, mais ne devrait s’en couvrir que si vous surveillez comment il l’utilise.