Protection des données

Merci de l'intérêt que vous portez à notre boutique en ligne. La protection de votre sphère privée est très importante pour nous. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la manière dont vos données personnelles seront traitées.

 

1. Données d’accès et hébergement

Vous pouvez visiter notre site web sans fournir de données personnelles. À chaque accès au site web, le serveur web enregistre automatiquement uniquement le fichier dit "journal du serveur", contenant par exemple le nom du fichier demandé, l'adresse IP de l'utilisateur, la date et l'heure de l'accès, la quantité de données transférées et l'opérateur demandant l'accès (données d'accès) et documentant l'accès.

Ces données d'accès sont évaluées dans le seul but d'assurer le bon fonctionnement du site web et d'améliorer notre offre. Conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lit. f RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la présentation correcte de notre offre, primordiaux dans le cadre de la balance des intérêts. Toutes les données d'accès sont supprimées au plus tard sept jours après la fin de la visite de l'utilisateur sur le site web.

Services d'hébergement fournis par un fournisseur externe

Dans le cadre du traitement des données pour notre compte, un prestataire tiers fournit des services d'hébergement et d'affichage de sites web en notre nom. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la présentation correcte de notre offre, primordiaux dans le contexte de l'équilibre des intérêts. Sur les serveurs du prestataire externe, toutes les données collectées lors de l'utilisation de ce site web ou dans les formulaires mis à disposition à cet effet dans la boutique en ligne sont traitées comme décrit ci-dessous. Le traitement sur d'autres serveurs n'a lieu que dans ces conditions.

Le prestataire de services en question est basé aux États-Unis et est certifié par le Bouclier de protection de la vie privée UE-USA. Le certificat actuel peut être consulté ici. Sur la base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a déterminé un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées dans le cadre du Bouclier de protection de la vie privée.

 

2. Collecte et utilisation des données pour le traitement des contrats

Nous recueillons des données personnelles lorsqu’elles nous sont fournies dans le cadre d'une commande ou lorsqu’un contact est établi avec nous (par exemple, via un formulaire de contact ou un e-mail). Les champs obligatoires sont marqués comme tels car, dans ces cas, nous avons absolument besoin des données pour réaliser le contrat ou pour traiter la demande de contact, alors que l’utilisateur ne peut pas exécuter la commande ou envoyer la demande de contact sans fournir les données. L’on peut vérifier le type de données collectées dans les formulaires de saisie respectifs. Nous utilisons les données fournies par l’utilisateur conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données) pour l'exécution des contrats et le traitement des demandes. Après l'exécution du contrat, les données de l’utilisateur ne pourront plus être stockées et seront supprimées à l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, à moins que l’utilisateur n’ait donné son consentement exprès à une utilisation ultérieure ou que nous nous réservions le droit d'utiliser les données de l’utilisateur en dehors des utilisations susmentionnées, dans la mesure où cela est autorisé par la loi et est communiqué à l’utilisateur dans la présente politique de confidentialité.

 

3. Transfert des données personnelles

Aux fins de l'exécution du contrat conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lettre b du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), nous transmettons les données de l’utilisateur à l'entreprise de transport mandatée pour la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. En fonction du prestataire de services de paiement sélectionné lors du processus de commande, nous transmettons les données de paiement collectées à cette fin à l'établissement de crédit auquel le paiement a été effectué et éventuellement aux prestataires de services de paiement auxquels nous confions l'exécution de la commande ou au service de paiement sélectionné. Dans certains cas, les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent également ces données eux-mêmes si l’utilisateur crée un compte chez eux. Dans ce cas, il faut se connecter avec ses données d'accès auprès du prestataire de services de paiement pendant le processus de commande. À cet égard, la politique de confidentialité du prestataire de services de paiement s'applique.

Transmission de données personnelles à des prestataires de services d'expédition

Si l’utilisateur a donné son consentement exprès pendant ou après la passation de sa commande, nous transmettrons, sur la base de cet accord conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a), de RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), son adresse électronique au prestataire de services d'expédition sélectionné afin que ce dernier puisse le contacter avant la livraison pour l’organiser avec l’utilisateur ou convenir des détails.

 

L’accord peut être retiré à tout moment en envoyant un message comme décrit ci-dessous ou directement à la société de livraison à l'adresse de contact ci-dessous. Après le retrait de l’accord de l’utilisateur, nous supprimerons les données fournies à cette fin, à moins que l’utilisateur n’ait donné son consentement explicite à une utilisation ultérieure de ses données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser ses données en dehors des utilisations susmentionnées dans une situation autorisée par la loi et communiquée à l’utilisateur dans la présente politique de confidentialité.

 

DHL Paket GmbH

Sträßchensweg 10

53113

Bonn

 

4. La newsletter électronique

Publicité par courrier électronique avec abonnement à la newsletter

En cas d’abonnement à notre newsletter, nous utiliserons les données nécessaires à cette fin ou fournies par l’utilisateur séparément sur la base d’un accord conformément à l'article 6 (1), phrase 1, lettre a du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données) pour lui envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail.

L’utilisateur peut se désinscrire de la newsletter à tout moment en envoyant un message à l'adresse de contact ci-dessous ou via le lien prévu à cet effet dans la newsletter. Une fois que l’utilisateur aura retiré son accord, nous supprimerons son adresse électronique, à moins qu’il ait donné son accord exprès à l'utilisation ultérieure de ses données ou que nous nous réservions le droit d'utiliser ses données en dehors des utilisations susmentionnées, dans la mesure où cela est autorisé par la loi et que cela est communiqué à l’utilisateur dans la présente politique de confidentialité.

 

4.1 Utilisation du fournisseur de services d'envoi de la newsletter "MailChimp".

L'envoi de la newsletter s'effectue par l'intermédiaire de "MailChimp", une plateforme d'envoi de de newsletters appartenant au prestataire basé aux États-Unis, Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, USA.

Les adresses e-mail des destinataires de notre newsletter, ainsi que leurs autres données décrites dans le cadre de ces informations, sont stockées sur les serveurs de MailChimp aux États-Unis. MailChimp utilise ces informations pour envoyer et évaluer la newsletter en notre nom. En outre, MailChimp peut utiliser ces données sur la base de ses propres informations pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l'envoi et la présentation des newsletters ou à des fins économiques pour déterminer de quels pays proviennent les destinataires. MailChimp n'utilise cependant pas les données des destinataires de notre newsletter pour s'adresser directement à eux ou pour transmettre des données à des tiers.

Nous avons confiance dans la fiabilité et la sécurité de l'informatique et des données de MailChimp. MailChimp est certifié dans le cadre de l'accord de protection des données entre l'UE et les États-Unis, connu sous le nom de "Bouclier de protection de la vie privée", et est donc tenu de respecter les directives de l'UE en matière de protection des données. En outre, nous avons conclu avec MailChimp un "contrat de mandat de traitement des données personnelles". Il s'agit d'un contrat en vertu duquel MailChimp s'engage à protéger les données personnelles de nos utilisateurs, à les traiter en notre nom conformément à la législation sur la protection des données et, en particulier, à ne pas les transférer à des tiers. Politique de confidentialité : https://mailchimp.com/legal/terms/

 

5. Utilisation des données personnelles pour le traitement des paiements

Vérification de l’identité et de la solvabilité au moment du choix des services de paiement de Klarna

Afin de permettre aux utilisateurs de profiter des options de paiement de Klarna, nous fournirons à Klarna des informations personnelles telles que les coordonnées et les détails de la commande. Cela permet à Klarna d'évaluer si l’utilisateur peut utiliser les options de paiement de Klarna et d'adapter les options de paiement à ses besoins. L’on peut trouver ici des informations générales sur la société Klarna. Les données personnelles seront traitées par Klarna conformément à la législation applicable en matière de protection des données et comme indiqué dans la politique de confidentialité de Klarna.

Si l’utilisateur choisit les services de paiement de Klarna, conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lit. a de RODO (= LPD, Loi sur la protection des données), nous demanderons son accord pour fournir à Klarna les données nécessaires au traitement du paiement et à la vérification de l’identité et de la solvabilité. En Allemagne, la vérification de l'identité et de la solvabilité peut être effectuée avec l'aide de ce que l'on appelle des agences de renseignements commerciaux mentionnées dans la politique de confidentialité de Klarna.

Les informations reçues sur la probabilité statistique de défaillance sont utilisées par la société Klarna pour prendre une décision importante concernant l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle.

L’utilisateur peut retirer son accord à tout moment en envoyant un message aux coordonnées ci-dessous. Cela peut signifier que nous ne serons pas en mesure de proposer certaines options de paiement. L’utilisateur peut également retirer son accord sur l’utilisation de ses données personnelles à tout moment auprès de Klarna.

Paiement en plusieurs fois

Lorsque le mode de paiement " paiement en plusieurs fois " est choisi et que l’utilisateur donne son accord nécessaire à la protection des données conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lettre a du RODO (= LPD, Loi sur la protection des données), ses données personnelles (nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, date de naissance, adresse IP, sexe) ainsi que les données nécessaires à la réalisation de la transaction (article, montant de la facture, conditions de paiement, montant total, numéro de la facture, taxes, devise, date et heure de la commande) sont transmises à notre partenaire Klarna GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich dans le but de réaliser cette méthode de paiement.

Afin de vérifier l'identité ou la solvabilité du client, notre partenaire effectue des recherches et obtient des informations auprès de bases de données publiques et d'agences de crédit. Les fournisseurs auprès desquels des données et éventuellement des informations sur la solvabilité sont obtenues sur la base de procédures mathématiques et statistiques, ainsi que d'autres détails concernant le traitement des données personnelles de l’utilisateur après leur transmission à notre partenaire Klarna GmbH sont énumérés dans sa politique de confidentialité, qui peut être consultée ici : https://www.klarna.com/de/datenschutz/

Les informations reçues sur la probabilité statistique de défaillance de paiement sont utilisées par notre partenaire Klarna GmbH pour prendre une décision équilibrée concernant l'établissement, l'exécution ou la résiliation de la relation contractuelle. L’utilisateur a la possibilité de contacter notre partenaire Klarna GmbH pour clarifier sa position et contester la décision.

L’accord à la transmission des données données lors du processus de commande peut être retiré à tout moment, même sans indication de motifs, avec effet pour l'avenir.

 

6. Intégration du Trustbadge des boutiques de confiance

Pour afficher notre badge de qualité Trusted Shops et les évaluations recueillies, et pour proposer aux acheteurs des produits Trusted Shops après qu'ils ont passé commande, le Trustbadge Trusted Shops est intégré à ce site web.

Cela sert à protéger nos intérêts légitimes pour optimiser le marketing de notre offre, qui sont primordiaux dans le cadre de la mise en balance des intérêts selon l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f RODO (= LPD, Loi de la Protection des Données). Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, est le fournisseur du badge de confiance Trusted Shops et des services qui y sont annoncés.

Chaque fois que la badge de confiance est demandé, le serveur web enregistre automatiquement uniquement le fichier dit "journal du serveur", qui contient par exemple l'adresse IP de l'utilisateur, la date et l'heure de la demande, la quantité de données transférées et l'opérateur demandant l'accès (données d'accès), et documente la demande. Ces données d'accès ne sont pas évaluées et seront automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de la visite de l’utilisateur sur le site web.

D'autres données personnelles ne seront transmises à Trusted Shops que si l’utilisateur y a consenti, s’il a décidé d'utiliser les produits de Trusted Shops après avoir passé commande ou s’il s’est préalablement inscrit pour les utiliser. Dans ce cas, les dispositions du contrat conclu entre Trusted Shops et l'utilisateur s'appliquent.

 

7. Les cookies et l’analyse du site web

Afin de rendre la visite sur notre site plus attrayante, d'activer certaines fonctions, d'afficher des produits adaptés ou de réaliser des études de marché, nous utilisons des cookies sur différentes pages. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la présentation optimale de notre offre, primordiaux dans le cadre de la mise en balance des intérêts, conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lettre. f de RODO (= LPD, Loi de Protection des Données). Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés automatiquement sur l’appareil de l’utilisateur. Certains des cookies que nous utilisons seront supprimés lorsque la session du navigateur se termine, c'est-à-dire lorsque le navigateur de l’utilisateur sera fermé (cookies dits de session). D'autres cookies restent sur l’appareil de l’utilisateur et nous permettent de reconnaître son navigateur lors de sa prochaine visite (cookies persistants). La période de stockage peut être trouvée dans les paramètres des cookies du navigateur. Il est possible de configurer son navigateur de manière à ce que l’utilisateur soit informé des paramètres des cookies et puisse décider individuellement de les accepter ou de désactiver son accord quant aux cookies dans certains cas ou en général. Chaque navigateur diffère dans la manière dont il gère les paramètres des cookies. Cette méthode est décrite dans le menu d'aide de chaque navigateur, qui explique comment modifier ses paramètres de cookies. Il est possible de les trouver pour chaque navigateur en cliquant sur les liens suivants :

Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies

Safari™ : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE

Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647

Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen

Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

La désactivation des cookies peut limiter la fonctionnalité de ce site web.

Utilisation de Google (Universal) Analytics pour l'analyse web

Ce site Web utilise Google (Universal) Analytics pour l'analyse de ses pages Internet, un service d'analyse du Web fourni par Google LLC (www.google.de). Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la présentation optimale de notre offre, essentielle dans le cadre de l'équilibre des intérêts, conformément à l'article 6 (1) phrase 1 (lettre f) du RODO (= LPD, Loi sur la Protection des Données). Le service Google (Universal) Analytics utilise des méthodes permettant d'analyser l’utilisation du site web, comme les cookies. Les informations recueillies automatiquement par les cookies concernant l’utilisation de ce site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. En activant l'anonymisation IP sur ce site web, l’adresse IP de l’utilisateur est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États de l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. L'adresse IP anonyme transmise par le navigateur de l’utilisateur dans le cadre de Google Analytics ne sera en principe pas fusionnée avec d'autres données de Google. Une fois que l'objectif a été rempli et que notre utilisation de Google Analytics est terminée, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.

 

La société Google LLC est basée aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de confidentialité UE-États-Unis que l’on peut consulter ici. Sur la base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a fixé un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées dans le cadre du bouclier de confidentialité.

 

L’utilisateur peut également empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et liées à son utilisation du site (y compris son adresse IP) et il peut empêcher que Google traite ses données en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible au lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

 

Si l’utilisateur ne veut pas installer ce plug-in de navigateur, il peut cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de collecter des données sur ce site Web à l'avenir. Ce processus place un cookie de désactivation sur l’appareil de l’utilisateur. Dans le cas où les cookies sont supprimés, il suffit de cliquer à nouveau sur le lien.

 

8. La publicité par les réseaux marketing

Google AdSense

Notre site Web fournit des espaces publicitaires à des prestataires et des réseaux publicitaires tiers par le biais de Google AdSense. Ces publicités seront affichées à divers endroits sur ce site web. Dans le cadre de l'intégration du service Google AdSense, Google installe un cookie DoubleClick pour tous les visiteurs du site.

Cela nous permet d'afficher des publicités en fonction des centres d'intérêt de l’utilisateur en attribuant automatiquement un pseudonyme UserID, qui est utilisé pour déterminer ses centres d'intérêt sur la base de ses visites sur ce site et d'autres sites web. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes consistant à faire un marketing optimal sur notre site web, ceci étant primordial dans le cadre de la mise en balance des intérêts conformément à l'article 6 (1) phrase 1 (f) du RODO (= LPD, Loi sur la Protection des Données). Une fois que l'objectif a été atteint et que notre utilisation du service Google AdSense a pris fin, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.

Google AdSense est une offre de Google LLC (www.google.de).

Google LLC a son siège aux États-Unis. Pour ce pays, la Commission européenne a émis une décision d'adéquation. La décision a été rendue sur la base du bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis, en vertu duquel Google LLC possède un certificat. Le certificat actuel peut être consulté ici : https://www.privacyshield.gov/list

Le cookie DoubleClick peut être désactiver en cliquant sur ce lien. En outre, l’on peut se renseigner sur vos paramètres de cookies sur le site Web de la Digital Advertising Alliance et sélectionner les paramètres appropriés.

 

Google AdWords Remarketing

Nous utilisons Google Adwords pour faire de la publicité pour ce site Web dans les résultats de recherche de Google et sur des sites Web tiers. À cette fin, Google installe un cookie dit de remarketing lorsque notre site Web est visité, et cela permet automatiquement la publicité basée sur les intérêts via un CookieID pseudonyme et sur la base des pages visitées. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes consistant à faire un marketing optimal sur notre site web, ceci étant primordial dans le cadre de la mise en balance des intérêts conformément à l'article 6 (1) phrase 1 (f) du RODO (= LPD, Loi sur la Protection des Données). Une fois que l'objectif a été atteint et que notre utilisation du service Google AdWords Remarketing a pris fin, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.

Un traitement supplémentaire des données n'a lieu qu'avec l’accord explicite de l’utilisateur pour que Google relie son historique de navigation et ses applications à son compte Google et utilise les informations de son compte Google pour personnaliser les publicités affichées sur le web. Dans ce cas, si l’utilisateur est connecté à son compte Google lors de sa visite sur notre site Web, Google utilisera ses données ainsi que celles de Google Analytics pour créer et définir des listes de groupes cibles pour le remarketing multiplateforme. À cette fin, les données personnelles de l’utilisateur seront temporairement reliées par Google avec les données de Google Analytics pour créer des groupes cibles.

 

Google AdWords Remarketing est un service de Google LLC (www.google.de). La société Google LLC est basée aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de protection de la vie privée UE-États-Unis. Le certificat actuel peut être consulté ici. Sur la base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a fixé un niveau adéquat de protection des données pour les entreprises certifiées dans le cadre du Bouclier de protection de la vie privée.

Le cookie de remarketing peut être désactivé en cliquant sur ce lien. En outre, l’on peut se renseigner sur ses paramètres de cookies sur le site Web de la Digital Advertising Alliance et sélectionner les paramètres appropriés.

Services Facebook, Custom Audiences et services de marketing Facebook

Dans le cadre de notre offre en ligne, en raison de nos intérêts légitimes à analyser, optimiser et exploiter économiquement notre offre en ligne et à ces fins, le "pixel Facebook" du réseau social Facebook est utilisé. Il est exploité par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, ou si le siège ou le lieu de résidence est dans l'UE, par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande ("Facebook").

Facebook est certifié dans le cadre de l'accord du Bouclier de la protection de la vie privée et offre ainsi une garantie de conformité à la législation européenne sur la protection des données. (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

À l'aide du pixel Facebook, il est possible pour Facebook de définir les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage de publicités (appelées "publicités Facebook"). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les publicités que nous avons placées sur Facebook uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également manifesté leur intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour certains sujets ou produits, déterminé sur la base des sites web visités) que nous communiquons à Facebook (ce que l'on appelle les "Custom Audiences" ou audiences personnalisées"). Avec le pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent aux intérêts potentiels des utilisateurs et ne sont pas intrusives pour eux. Grâce au pixel Facebook, nous pouvons également suivre l'efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d'étude de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l'on appelle la "conversion").

Le traitement des données par Facebook s'effectue dans le cadre des principes relatifs aux données de Facebook. Voici les lignes directrices générales pour l'affichage des publicités Facebook, dans les principes relatifs aux données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php. Des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement sont disponibles dans la section d'aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

Il est possible de s'opposer à la collecte de données par le pixel Facebook et à son utilisation pour afficher des publicités Facebook. Pour déterminer les types de publicités affichées sur Facebook, il faut se rendre sur la page créée par Facebook et suivre les instructions de configuration de la publicité basée sur l'utilisation : https://www.facebook.com/settings?tabs=ads. Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c'est-à-dire qu'ils s'appliquent à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

L’utilisateur peut également s’opposer à l'utilisation de cookies à des fins de mesure du réseau et de publicité en consultant la page de désactivation de la Network Advertising Initiative (https://optout.networkadvertising.org/) ainsi que la page américaine (https://www.aboutads.com/choices) ou européenne (https://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

 

 

9. Les plugins sociaux

Utilisation de plugins sociaux de Facebook, Instagram

Des plugins dits sociaux des réseaux sociaux sont utilisés sur notre site web.

Lorsque l’utilisateur va sur une page de notre site web qui contient un tel plug-in, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook, Google, Twitter ou Instagram. Le contenu du plugin est transmis par le prestataire respectif directement au navigateur de l'utilisateur et intégré dans la page. Grâce à l'intégration de plug-ins, les prestataires reçoivent des informations indiquant que le navigateur est allé sur une page particulière de notre site web, même si l'utilisateur n'a pas de profil ou n'est pas actuellement connecté. Ces informations (y compris l'adresse IP de l'utilisateur) sont transmises par le navigateur directement au serveur du prestataire (éventuellement aux États-Unis) et y sont stockées. Lorsqu’il y a connection à l'un des services, les prestataires peuvent associer directement la visite de l’utilisateur sur notre site à son profil dans le réseau social concerné. Si l’utilisateur interagit avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" ou "Partager", les informations correspondantes sont également transmises directement au serveur du prestataire et y sont stockées. Ces informations seront également publiées sur le réseau social et affichées aux contacts de l'utilisateur. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes pour une optimisation de notre offre Marketing, ce qui est primordial dans le cadre de la balance des intérêts, conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lit. f RODO (= LPD, Loi sur la Protection des Données)

L'objectif et l'étendue de la collecte des données, leur traitement ultérieur et leur utilisation par les prestataires de services, ainsi que la possibilité de les contacter et les droits et options concernant les paramètres de confidentialité de l’utilisateur peuvent être trouvés dans les politiques de confidentialité des prestataires.

http://www.facebook.com/policy.php

https://help.instagram.com/155833707900388

 

Afin d'empêcher les réseaux sociaux d'affecter les données collectées via notre site web directement au profil de l’utilisateur sur un site web donné, l’utilisateur doit se déconnecter du site web donné avant d'accéder à notre site web. Il est également possible de désactiver complètement le chargement des plug-ins au moyen de modules complémentaires du navigateur, par exemple le bloqueur de script "NoScript". (http://noscript.net/).

 

10. Envoi des rappels de notation par e-mail

Rappels de notation du site web Trusted Shops

Si l’utilisateur a donné son accord exprès conformément à l'art. 6 par. 1 phrase 1 lit. a de RODO  (= LPD, Loi de Protection sur les Données) pendant ou après avoir passé commande, nous transmettrons son adresse e-mail à Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne (www.trustedshops.de), afin qu’un rappel de notation puisse lui être envoyé par e-mail.

Cet accord peut être retiré à tout moment en envoyant un message aux coordonnées indiquées ci-dessous ou directement à Trusted Shops.

 

 

11 Services et contenus de tiers

Nous présentons ci-dessous un aperçu des prestataires tiers et de leur contenu, avec des liens vers leurs politiques de confidentialité, qui contiennent de plus amples informations sur le traitement des données personnelles et, dans les mesures déjà évoquées ci-dessus, la possibilité de s'y opposer :

Polices externes de Google, Inc. https://www.google.com/fonts ("Google Fonts"). L'intégration de Google Fonts s'effectue en appelant un serveur de Google (généralement aux États-Unis). Politique en matière de respect de la vie privée : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.

Vidéos sur la plateforme "YouTube" du prestataire externe Google Inc. 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique en matière de protection de la vie privée : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.

Code d'interface de recherche Google externe (Google AJAX Search API) fourni par le fournisseur tiers Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis. Politique en matière de protection de la vie privée : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.

Remarques sur Google, Inc. : Google est certifié dans le cadre de l'accord du Bouclier de Confidentialité et offre ainsi une garantie de conformité à la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Système d'évaluation des produits du fournisseur Yotpo Ltd, David Khakhami 12, Tel Aviv, Israël. Politique de confidentialité : https://www.yotpo.com/privacy-policy/ (Yotpo Ltd est certifié par l'accord EU-US Privacy Shield, https://www.yotpo.com/privacy-shield/)

Notre Live Chat du fournisseur Tidio Ltd. dont le siège social est situé à [220C Blythe Road, W14 0HH, Londres]. Politique de confidentialité : https://www.tidiochat.com/en/privacy-policy

Les commandes sont traitées par le prestataire de services "Billbee". (Billbee GmbH, Paulinenstrasse 54, 32756 Detmold). Le nom, l'adresse et les éventuelles autres données personnelles sont transmises à Billbee conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), de RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), exclusivement dans le but de traiter la commande en ligne. La transmission des données de l’utilisateur n'a lieu que dans la mesure où elle est effectivement nécessaire au traitement de la commande. Politique de confidentialité : https://www.billbee.io/datenschutz/

Si nos clients utilisent des services de paiement de tiers (par exemple PayPal ou Sofortüberweisung), cela se fait selon les conditions et les règles de protection des données des tiers respectifs, qui sont disponibles sur les sites Web ou les applications de transaction respectifs.

 

12. Coordonnées et droits des utilisateurs

L'utilisateur dispose des droits suivants :

conformément à l'article 15 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), le droit de demander des informations sur les données personnelles de l’utilisateur traitées par nous dans la mesure prévue par cette disposition ;

conformément à l'article 16 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), le droit de demander que les données personnelles inexactes des utilisateurs que nous détenons soient rectifiées ou complétées sans délai ;

conformément à l'article 17 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), le droit de demander l'effacement des données de l’utilisateur à caractère personnel stockées chez nous au moyen d'une pseudonymisation, dans la mesure où leur traitement ultérieur n'est pas nécessaire

- pour exercer le droit à la liberté d'expression et d'information ;

- pour se conformer à une obligation légale ;

- pour des raisons d'intérêt public ; ou

- pour l'établissement, l'enquête ou la défense des réclamations ;

conformément à l'article 18 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), le droit de demander la restriction du traitement des données personnelles de l’utilisateur si

- l'utilisateur conteste l'exactitude des données personnelles ;

- le traitement n’est pas conforme à la loi, mais l’utilisateur s’oppose à l'effacement des données à caractère personnel ;

- nous n'avons plus besoin des données personnelles de l’utilisateur, mais l’utilisateur en a besoin pour établir, faire valoir ou défendre ses revendications ; ou

- l'utilisateur s'est opposé au traitement en vertu de l'article 21 RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données);

conformément à l'article 20 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), l’utilisateur a le droit de recevoir les données à caractère personnel fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou de les faire envoyer à un autre responsable du traitement ;

conformément à l'article 77 du RODO (=LPD, Loi sur la Protection des Données), le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle. En règle générale, l’utilisateur peut contacter l'autorité de surveillance responsable de son lieu de résidence, de son lieu de travail ou du siège de sa société.

En cas de questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation des données personnelles, pour obtenir des informations, pour rectifier, bloquer ou effacer des données et pour retirer les accords donnés ou pour s’opposer à une certaine utilisation de ses données, il convient de nous contacter directement en utilisant les coordonnées fournies dans notre pied de page.

 

Droit d'opposition

Dans la mesure où nous traitons les données personnelles comme décrit ci-dessus pour protéger nos intérêts légitimes, primordiaux dans le cas d’une mise en balance des intérêts, l’utilisateur peut s’opposer à ce traitement avec effet pour l'avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, le droit susmentionné peut être exercé à tout moment selon les modalités décrites ci-dessus. Dans le cas où le traitement a lieu à d'autres fins, l'utilisateur a le droit de s'opposer exclusivement pour des motifs liés à sa situation particulière.

Une fois le droit d'opposition exercé, nous ne traiterons plus les données personnelles de l’utilisateur à ces fins, à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, droits et libertés de l’utilisateur, ou si le traitement sert à établir, exercer ou défendre des revendications légales.

Ceci ne s'applique pas si le traitement des données est effectué à des fins de marketing direct. Dans cette situation, nous cesserons de traiter les données personnelles de l’utilisateur à cette fin.