6 cadeaux que votre animal de compagnie va adorer
N'oubliez pas vos chers compagnons à quatre pattes. Ils vous sont fidèles toute l'année et vous pouvez toujours compter sur eux. Que vous rentriez chez vous après une dure journée de travail ou que vous fassiez un petit saut au magasin du coin pour acheter un ingrédient manquant à la composition de votre gâteau de Noël, votre chien vous attend toujours devant la porte avec un sourire allant jusqu'aux oreilles et un amour pur tellement visible dans ses yeux. Les fêtes de Noël qui approchent sont le meilleur moment pour remercier comme il se doit votre ami à quatre pattes d'être là pour vous tous les jours de l’année.
Jouez avec votre chien
La façon la plus efficace de construire une relation avec votre chien est de jouer avec lui. C'est un moyen fiable d'évacuer son trop plein d’énergie, mais aussi la méthode la plus simple pour communiquer avec lui. Grâce au jeu, vous apprendrez plus facilement à votre chien des ordres et des tours, mais surtout vous gagnerez son attention, sans laquelle il sera difficile de lui apprendre quoi que ce soit. Le nouveau jouet couineur à tirailler sera une excellente motivation pour passer du temps à jouer avec votre chien et une occasion de créer des liens avec lui lorsque le temps n'encourage pas les promenades.
Mordiller, mordiller, mordiller !
Les chiens adorent mordiller, leurs dents sont leur principal outil et ils s'en servent tout au long de leur vie. Les jeunes chiens, en particulier, dont les dents viennent juste de pousser, ont un besoin accru de mordiller. Si votre chien a une bonne hygiène bucco-dentaire, il pourra profiter d'une mâchoire saine jusqu'à un âge avancé. Les jouets à mordiller à base de bois de cerf véritable sont parfaits pour occuper votre chien et en même temps préserver sa santé en nettoyant ses dents. Qui plus est, les jouets à mordiller naturels sont extrêmement résistants, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour les chiens qui détruisent rapidement leurs jouets.
Un bon jouet à mordiller peut également contribuer à maintenir votre animal en bonne condition physique, et la variété des formes fait que jouer à lancer puis à rapporter l’objet, l’utiliser pour le mordiller ou le tirailler ne sera jamais ennuyeux. L’ensemble de jouets à mâcher et à tirailler en corde et avec une couleur naturelle stimulera le cerveau de votre chien et soulagera son stress et ses tensions. Et si vous voulez pimenter le jeu avec votre chien, vous pouvez le compléter par des friandises et lui donner un solide jouet à mordiller en caoutchouc en forme de fruit , équipé de la possibilité de cacher des friandises à l'intérieur.
Des moments de détente pour votre chien
Nous manquons vraiment à nos chiens lorsque nous sommes absents et, comme ils ne connaissent pas grand-chose aux montres, ils peuvent trouver pénible d'être séparés de nous ne serait-ce que pendant 15 minutes. Dans ce genre de situations, cela vaut la peine de les occuper intelligemment, car spontanément ils pourraient plutôt choisir de détruire le canapé ou de hurler à pleins poumons. Les bâtonnets dentaires à la banane et au beurre de cacahuète sont une délicieuse friandise pour tous les chiens qui aiment mâcher. Les bâtonnets sont pleins de minéraux et de vitamines, ce qui se traduit par un pelage brillant et une meilleure haleine. Le produit est facile à digérer et est fabriqué à partir d'ingrédients naturels. Cela donnerait presque envie de les croquer soi-même.
Dans le cas d’une séparation plus longue, nous recommandons un jouet interactif pour entraîner la mémoire et exercer l'intelligence de votre chien. La planche en bois, en forme de patte de chien, comporte des évidements pour y mettre de la nourriture, qui peut être recouverte de blocs de couleur. Le chien doit vraiment réfléchir pour trouver la friandise, ce qui peut lui prendre beaucoup de temps. Il s'agit d'un ralentisseur alimentaire fiable, conseillé aux chiens qui consomment leur nourriture trop rapidement. N'oubliez donc pas de mettre sous le sapin de Noël un petit cadeau pour votre ami à quatre pattes. Après tout, c'est aussi un membre de la famille.